Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES PLUS BELLES PLAGES DE CORSE DU SUD

Quel choix compliqué que de limiter ce classement à seulement 5 plages quand on sait que la Corse est un paradis à elle toute seule. Ces trois semaines de road-trip sur l’île de beauté ont été une superbe découverte et un réel coup de cœur !

Nous avons travaillé dur et parlementé beaucoup mais nous sommes aujourd’hui capables de vous dévoiler notre TOP 5 des plus belles plages du sud de la Corse (et puis j’ai le dernier mot sur le classement, ce qui m’arrange !)

Comme vous l’imaginez, les critères de sélection pour être retenu dans ce très prestigieux concours de la plus belle plage Corse est rationnel, juste et très strict ! Nous ne sommes pas du tout basés sur notre ressenti, notre plaisir à lézarder sur la plage de sable blanc, sur la qualité du snorkeling et sur la faisabilité de notre concours de raquettes de plage (record historique sur la plage de Palombaggia de 202 échanges !). Non, les critères étaient bien plus terre à terre, quoi que…

1. LES ÎLES LAVEZZI

Ce sublime archipel au large de Bonifacio est un incontournable. Alors que de Bonifacio, nous avons l’impression d’apercevoir un tas de cailloux stériles, nous arrivons après une petite heure de traversée sur une île verdoyante ou des nombreux spots de snorkeling sont à découvrir !

Côté pratique: de nombreuses compagnies maritimes sur le port de Bonifacio vous proposent de vous y déposer et de vous ramener, toutes au même prix.  Nous avions choisi la compagnie « La Méditérannée », sur le port de Bonifacio, en face du très bon glacier Rocca Serra. Il faut d’ailleurs vous y arrêter pour déguster leurs succulentes glaces aux parfums originaux.

2. ROCCAPINA

Ou en corse : Bocca di Roccapina à l’Ouest de Bonifacio est une superbe anse surplombée de son rocher en forme de lion, ou selon notre avis de Sphinx… Il vous faudra marcher en plein soleil sur 2,5km pour profiter de ce petit bijou. Si vous avez encore de l’énergie, ou si vous voulez vraiment mériter votre bain de mer, montez par le sentier à droite de la plage, vers la tour génoise et admirez un superbe point de vue. Ne faites pas comme moi et privilégiez la paire de basket plutôt que les sandalettes…!

3. CAP DE PERTUSATO

En bas du phare de Pertusato, cette crique vous offre une vue magnifique sur la roche calcaire de la région et sur le « Gouvernail de la Corse », rocher en forme de bateau. Balader vous sur les falaises pour prendre de la hauteur. Vous pouvez y aller en voiture en vous garant près du terrain militaire (gratuit) ou alors marcher environ 1h30 le long de la côte en partant de Bonifacio.

4. RONDINARA

Probablement l’une des plages les plus célèbres de Corse avec son anse aux dimensions parfaites. Toutefois, sa renommée est largement méritée ! Sable blanc, rochers dorés, eau cristalline et activités nautiques sont au rendez-vous. Si vous craignez la foule, privilégiez les criques sur la gauche de la plage en escaladant (pas de danger) les rochers.

Les commentaires sont fermés.