Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des serpents chez moi, comment chasser un serpent ?

J'ai la phobie des serpents, c'est incroyable ! Et bien l'été dernier j'ai eu la désagréable surprise d'en surprendre un dans mon jardin du coup j'ai peur de les revoir chez moi dès le printemps.

Une amie m'a conseillé des produits chimiques mais je préférerai largement utiliser un répulsif ou une méthode de grand mère pour ne pas avoir à polluer mon jardin avec des substances et graines dangereuses pour la santé.

Je coupe déjà ma pelouse et entretient bien mon jardin donc le terrain n'est initialement pas favorable à leur développement....  pourtant mon mari a même dégagé des tas de pierres et de tôles pour supprimer toutes les cachettes possibles.

Au final je me demande si je n'aurai pas un nid chez moi ! Le garde chasse du village me disais que la seule solution est d'utiliser un repulsif pour serpent car il est interdit de les tuer ou les déplacer car ils sont protégés et je risquerai une forte amende même si je le connais bien car il a des consignes très strictes.

J'ai écumé de nombreux forums comme doctissimo ou serpentsdefrance mais pas de solution miracle pour chasser ces sales bêtes donc si vous avez des solutions, je vous demande une petite aide peut être un herpétologiste pourrait me renseigner et m'aider pour ce problème !

Merci chers lecteurs !

Lola de Champignac

 

 

 

Les commentaires sont fermés.