Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une expo très japan

Une de mes filles est allée à Paris à la "Japan Expo" qui avait lieu cette année du 2 au 5 février dernier, au parc des expositions de Villepinte . Cette exposition réunit des fans de culture japonaise et de nombreux "cosplayers".

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l'univers du "cosplay' voici une brève explication : "Cosplay" est composé de mots anglais "Cos " abréviation de costume et "play" qui signifie jouer .

Pour les cosplayers, ce loisir consiste à jouer le rôle de son personnage préféré en imitant son costume, son maquillage, ses cheveux ou perruque ... Les personnages sont issus de mangas , de films , de dessins animés, de série télévisées ...

Ma fille avait choisi comme personnage "Princesse Perona", je l'ai aidé à apporter quelques améliorations à son costume et réalisé la couronne de ce personnage de manga . La couronne m'a donné du fil à retordre , je dois le dire . J'avais trouvé un tuto sur internet mais les proportions étaient démesurées , et les matériaux inapropriés .

J'ai cependant réussi à fabriquer cet accessoire indispensable à une princesse ( Pas de couronne, pas de princesse !!!) 

Les commentaires sont fermés.